Stage Lucie Carré Créations

Hello et Bon Jeudi,

Cette semaine je vous propose un article différent.

Pour la première fois depuis la création du Blog, je suis en stage sur le terrain, et je suis plus que ravie de vous faire part de mon expérience.

Depuis lundi, je partage le quotidien de Lucie Carré, une talentueuse créatrice de robe de mariée sur la région Bordelaise.

Mes journées sont passionnantes, j’apprends beaucoup sur plein de sujets différents. C’est une super opportunité pour moi, encore une fois j’ai un stage au top et ça me motive encore plus.

Lucie est généreuse et passionnée par son travail, elle est  particulièrement à l’écoute de ses « Futures Mariées » et c’est très inspirant.

Lucie Carré 2

La création d’une robe de mariée est un moment magique, c’est un métier incroyable.

J’ai eu la chance de pouvoir assister à un essayage au sein de l’atelier et d’accompagner Lucie pendant cet instant précieux.

C’était  un moment très émouvant, j’ai adoré voir la future mariée enfiler différentes tenues, s’imaginer dedans se regarder sous toutes les coutures, et sourire en pensant à la réaction de son conjoint.

Plus le temps passait, et plus elle était à l’aise. Le professionnalisme de Lucie lui a permis d’exprimer ses goûtsses envies et tout ce qui lui traversait l’esprit en toute liberté.

luciecarréblog

Cette première rencontre est fascinante.

La créatrice dessine, elle devine ce que la mariée imagine, elle anticipe ses désirs, pense aux matières, aux couleurs, à la réalisation, aux accessoires…

J’ai été impressionnée par le travail et la patience de Lucie.

C’est une superbe collaboration, une création en harmonie.

Après quelques coups de crayon, quelques coups de gomme je voyais apparaître sous mes yeux le résultat de l’échange entre la future mariée et la créatrice :

la robe parfaite et une complicité entre deux femmes.

Pour obtenir ce résultat il faut savoir écouter, lire entre les lignes, et une grande maîtrise de la couture qui permet de (presque) tout faire.

Luciecarréblog54

J’avais des préjugés sur les robes faites sur mesure (le prix, les délais…).

Ces derniers jours m’ont appris que ça vaut la peine de passer la porte d’un atelier de couture pour discuter avec une couturière; de découvrir son univers et voir ce qu’elle vous propose.

J’aime beaucoup l’idée d’avoir un modèle unique. Je suis conquise.

Facebook :

Lucie Carré Facebook

Site Internet :

Lucie Carré

J’ai d’autres objectifs pour ce stage, mais je vous en dirai davantage dans un autre article.

Merci de m’avoir lu, si vous avez des questions n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

A la semaine prochaine.

 

 

 

2 réflexions sur “Stage Lucie Carré Créations

Laisser un commentaire