BONJOUR MADAME…

… COMMENT IMAGINEZ-VOUS VOTRE ROBE ???

Bonjour et bon jeudi,

Je profite de ce dernier article sur le « Salon Des Futurs Mariés » pour répondre à vos questions.

Vous êtes plusieurs à me demander si cette expérience m’a plu, et la réponse et oui! J’étais déja très contente avant de commencer, alors pendant c’était le rêve… 

J’étais émue et très enthousiaste au premier défilé comme si c’était une robe de ma propre collection, LOL.

Ce que j’ai vraiment aimé pendant ces 2 jours :

  • J’ai été pro-active : j’ai pu travailler en autonomie,
  • Les échanges avec les autres prestataires,
  • L’ambiance,
  • Etre en immersion de façon concrète.

DSCF5292

Ce que j’ai moins aimé :

  • Les périodes creuses, où il y a moins de monde. Nous étions debouts et parfois les minutes paraissaient être des heures.
  • Notre emplacement, lol. L’avant dernier stand d’un salon de plus de 80 exposants…autant vous dire que les mariés en avaient vu des choses avant d’arriver chez nous. C’était un vrai challenge de les intérresser.

DSCF5289

Vous m’avez aussi demandé ce que j’ai fait :

J’ai préparé ce salon une semaine à l’avance avec Lucie, la créatrice.

Elle a imaginé son stand et un univers en accord avec sa collection.

Nous avons réalisé ensemble certains éléments du décors et j’ai participé à la réalisation des flyers, du catalogue…

J’ai surtout beaucoup observé et écouté, j’avais à coeur de comprendre son travail parceque je suis très admirative, mais également dans le soucis d’être la plus autonome possible sur pendant ces deux jours d’exposit-in.

DSCF5286

Comme je suis commerciale de formation, j’ai pas mal réfléchi à ma question ouverte parfaite pour engager la conversation avec les « Bride to be ».

Bonjour Madame, comment imaginez-vous votre robe?

C’est la phrase qui a le mieux fonctionné pour moi. J’ai accueilli de potentielles clientes sur le stand, expliqué les différentes étapes de la création d’une robe et j’espère les avoir convaincu de choisir « Lucie Carré ».

A force de le répéter, j’ai fini par me poser la question. J’ai retenu deux critères :

Romantique et Elégante. Je crois que c’est le combo parfait, lol.

Choisir une robe ce n’est pas encore d’actualité pour moi, à bon entendeur…

 

DSCF5280

Et vous, quel style de robe aimeriez-vous porter ?

Dîtes le moi en commentaire 😉

A Bientôt,

Stéphanie.

Laisser un commentaire